mercredi 26 mai 2010

Elvis Presley "love me tender"

Pour mon premier article, je souhaitais commencer par une des plus belles chanson d'amour que je connaisse, et surtout, une belle chanson romantique, réhaussée par la belle voix veloutée et sensuelle de son interprête.

Que dire d'Elvis ? Il est le King incontesté du Rock'n'Roll, il a tout inventé, et il a interprêté les plus belles chansons d'amour (en + il était plutôt bel homme, ce qui, vous l'avouerez mesdames et mesdemoiselles, ne gâche rien ^^). Vous trouverez d'ailleurs souvent des chansons du bel Elvis, car son répertoire est tellement riche et complet qu'on ne peut se contenter d'un seul titre.

La chanson "Love me tender" est sortie le 28 septembre 1956. Elle est restée en tête du Billboard américain pendant cinq semaines consécutives en novembre et décembre 1956. Elle a été créée à l'origine comme bande originale du film Le cavalier du crepuscule (en anglais le film s'appelait + logiquement Love Me Tender, quel dommage d'avoir massacré le titre original) dans lequel Elvis tient un des rôles principaux.

à noter que en 2003, "Love me tender" a été classée 437e plus grande chanson de tous les temps par le magazine Rolling Stone ;)

4 commentaires:

  1. Ca fait bizarre de voir des anciennes vidéos, c'était dans ses débuts il paraissait timide.
    je trouve les vidéos en noir et blanc trop belles.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une requête : je veux Dario Moreno : Tout l'amour que j'ai pour toi doubadibadiba doubadibadiba

    RépondreSupprimer
  3. @ Gabrielle : pas de problème ! je fais l'article de suite ;)

    RépondreSupprimer