jeudi 3 juin 2010

Captain and Tennille "love will keep us together"



Aujourd'hui, je vais vous présenter du bien kitsch ! C'est ce qu'on appelle une pure chanson d'amour, un vrai petit bijou ! déjà, rien que le titre annonce la couleur : l'amour nous gardera ensemble, tout un programme ^^

Alors petite biographie rapide : le duo est composé de Cathryn Antoinette Tennille dite Toni Tennille (la femme) et de Daryl Captain (l'homme), d'où vous l'aurez compris le nom Captain et Tennille (bravo, vous suivez ! vous avez le droit à une sucette en chocolat). Le duo se forme au début des années 70. Ce sont de vrais professionnels de la musique, avant de fonder leur duo, ils ont participé à de nombreux spectacles musicaux, ont collaboré avec les Beach Boys et Daryl Captain est diplômé de l'Académie de Musique Royale de Londres.

Le titre "Love will keep us together" est leur premier grand succès, il est sorti en 1975, et il s'agit d'une reprise de Neil Sedaka. Très vite, le morceau devient un énorme tube et se classe à la première place du Billboard hot 100, il est récompensé single de l'année et remporte également le Grammy Award de l'enregistrement de l'année, en 1976.
La chanson remporte tellement de succès que, Captain and Tennille décident d'enregistrer une version espagnole de la chanson sous le titre de « Por amor viviremos ».

Par la suite, captain et Tennille enchaîneront les tubes et les succès avec des titres tels que "The way I want to touch you", "Lonely night (Angel face)", "Shop around" ou encore "Muskrat love" qui caracolent en tête des charts (nous auront l'occasion de revenir sur ces titres ultérieurement sur ce blog)

Parallèlement au duo, Toni Tennille prête sa voix à diverses occasions notamment en tant que background. Ainsi, elle a participé à trois albums d'Elton John à savoir, «Caribou», «Blue Moves» et «21 at 33» et principalement dans la chanson «Don't let the sun go down on me».
La chanteuse a également collaboré avec Pink Floyd dans l'album « The wall » de ce dernier. On peut également noter quelques participations aux chansons des Beach Boys ainsi que de Art Garfunkel.

Par la suite, Captain and Tennille décident de poursuivre une carrière chacun de leur côté. Ainsi, Toni Tennille s'envole à Broadway pour jouer dans la comédie musicale « Victor/Victoria ».
Suivent ensuite quelques tournées de Captain and Tennille à l'occasion des 25 ans de scène du duo. D'autres albums sortent également au fil des années comme « More than dancing », « Twenty years of romance » ou encore « 20th Century Masters: The Millennium collection » qui sort en 2005.

Actuellement Toni Tennille fait partie du Big band « Auburn knights » où elle reprend les grands standards des années 30 et 40. Daryl Captain, de son côté se passionne pour internet et met en place divers projets dans ce domaine. Par ailleurs, il produit également certains artistes et compose pour des musiques de films.

à noter que si Captain et Tennille parlent si bien d'amour, c'est parce qu'ils forment un couple très heureux. Après leur mariage en 1975, Daryl Captain et Toni Tennille sont toujours ensemble et vivent désormais leur vie d'amoureux à Prescott en Arizona.

et maintenant, le clip ;)
Je trouve ce clip trop choupi, car Toni semble interprêter la chanson avec tout son coeur, les deux partenaires se jettent des p'tits regards complices, je les trouve trop mignons tous les deux !

3 commentaires:

  1. oh lalaaaaaaaaa kitchissime à souhait!!!!!!

    je connaissais la mélodie mais j'ignorais qui interprétais la chanson, et je ne risquais pas d'avoir vu le clip ! waouh j'adore ! that is so seventies !!! le pull à col roulé rouge, les manches évasées lol, c trop marrant. On a l'impression que ces images datent d'un autre siècle, si je montre ça à mes élèves elles vont me dire "Madame c'était en 1750 ?????" !! lol!

    c'est très drôle de (re)découvrir des choses anciennes, ça me fait penser à l'article que j'avais fait sur Dave sur 360, tu te souviens lol ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, je me souviens de l'article sur Dave ! Il était super bien écrit et très drôle. Tu l'as toujours dans tes archives ? Moi j'avais sauvegardé tous mes articles en souvenir avant que le 360 disparaisse.... c'était une bonne tranche de vie quand même, et de nombreux sacrés bons souvenirs de délires en tout genre.

    RépondreSupprimer
  3. je devrais fouiller dans ce qui s'appelle aujourd'hui le "profile yahoo", si ça se trouve il est dans les archives.

    RépondreSupprimer