dimanche 6 juin 2010

Marc Lavoine "Toi mon amour"



Est ce qu'il est encore utile de présenter Marc Lavoine ? Je pense que la majorité, que dis-je, la totalité d'entre vous connaissent cet homme à la voix si chaude, sensuelle, veloutée, virile, irais-je dire même, érotique ! Et oui car Marc Lavoine a une voix envoutante, et c'est ainsi qu'il nous entraine sur ses musiques romantiques, au coeur de son thème fétiche, l'amour. Parmi ses titres les plus marquants, on peut citer "les yeux revolver", "parking des anges", "qu'est ce que t'es belle", "c'est ça la France", "Bascule avec moi", "je ne veux qu'elle" et d'autres petits bijoux de la même veine.
Outre un chanteur hors pair, Marc Lavoine est également un excellent comédien, remarqué notamment pour son rôle dans Le Coeur des Hommes 1 et 2. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'adoooooore ces films !
En revanche, une facette que l'on connait moins de lui, c'est l'homme de coeur. En effet, Marc est un fidèle de la tournée des Enfoirés depuis 1996 ! Par ailleurs, il a monté en 1997 le journal Le Papotin, écrit par des enfants autistes. Dans cette logique il crée l'association Le Papotin, (d'après le journal Le Papotin) avec l'intention d'aider les enfants autistes. En 2009 il écrit pour Calogero dans son album L'Embellie le titre Nathan qui a pour sujet un enfant autiste.
Côté vie privée, Marc épouse civilement le 16 mai 1995 la princesse Sarah Poniatowski (née le 3 mars 1973). Le 25 mai 1995, ils célèbrent leur mariage catholique à Marrakech (quelle excellente idée ^^)Avec Sarah, ils sont parents de Yasmine née en 1998, puis de Roman né en 2007. Ils attendent leur troisième enfant ensemble pour 2010. Marc a aussi un fils, Simon né en 1984, d'une précédente relation avec Denise Pascale.

Ah la la, cet homme a tout pour lui ! Il est beau, charmant, intelligent, généreux, sensible, cultivé, il a une classe folle et une élégance hors pair, un vrai dandy ! et en plus il chante magnifiquement bien ! Elle en a de la chance Sarah, je suis jalouse ^^

5 commentaires:

  1. putain moi tu sais ce qui me tue : c'est qu'il a un fils né en 84 !! mon année de naissance !! c'est mort je n'ai plus aucune chance ptdrrr !

    -"Salut Marc moi c'est Dorothée !
    - Hmm j'ai l'âge d'être ton père petite ! va ranger tes jouets !
    - Mes jouets ? Hmm celui en forme de canard ou le Black Sensation ??"

    Enfin bref... trêve de plaisanterie... (nan mais quand même il aurait pu faire naître son gosse en 85 ça n'aurait rien changé pour lui lol mais moi ça m'aurait bien aidé psychologiquement).

    Marc Lavoine c'est comme Patrick Bruel, c'est indémodable, ça prend pas une ride, c'est atemporel. Sauf que Marc il a beaucoup plus de charme que Patrick, et plus il vieillit, plus il est à tomber par terre... Sa voix est totalement érotique tu as raison; et dans ses films, il fait tout pour qu'on soient encore plus amoureuses de lui.

    Rappelle toi l'autre jour je te disais que j'avais "le coeur des hommes 2" sur mon pc, et bien je l'ai regardé mercredi soir, waouh ! il joue le rôle d'un homme qui a trompé sa femme un milliard de fois, mais quand elle le plaque, il tente de la reconquérir pendant des mois... ah lala, dans la vraie vie les hommes auraient établi un tableau comparatif sur excel !!! Enfin, ces deux films sont pas mal dans le sens où ils font partie des rares films où on suit une bande de copains hommes. En revanche des films sur les virées shopping entre filles, ça y en a la pelle !

    Ils se sont mariés à Marrakech lol, décidement tu es persécutée, cette ville doit vraiment être somptueuse, j'ai une cousine qui y a passé des vacances, autant elle n'a pas trop aimé le Maroc, autant elle ne tarit pas d'éloges concernant Marrakech. Il faudra vraiment que je vienne vous voir avant que vous installiez définitivement en France ;)

    suite dans un autre post ...

    RépondreSupprimer
  2. ça me mettait que j'avais dépassé le nbre de caractères autorisés, heureusement que le copier/coller fonctionne sinon j'aurai hurlé!

    Bon j'ai fait des recherches sur cette Sarah quelque chose.... c'est pas juste : elle est sublimissime. Une belle blonde, un beau brun, en plus la gamine est blonde comme les blés aussi, ya vraiment pas de justice dans ce monde ! faudrait qu'elle rencontre un frustré du porte monnaie n'ayant pas résolu son oedipe comme mon ex, elle verrait ce que c'est la VRAIE vie !
    J'ai regardé les photos, je sais pas si elle se fait faire un balayage ou quoi, mais son blond est sublime, punaise si c'est naturel elle doit avoir le plus beau cheveu blond de la Terre (Paris Hilton et consoeurs en string rouge peuvent aller se rhabiller).

    Ah lala... Bon, mise à part cette amère constation selon laquelle je n'ai définitivement aucune chance (mais bon c'est pas de ma faute, c'est de la faute de son fils qui COMME PAR HASARD est né la même année que moi..), je dois dire que musicalement, Marc Lavoine fait partie de ces artistes qui savent se renouveler sans cesse sans jamais se trahir. Ce que je veux dire c'est que par exemple, Jean-Jacques Goldman, si t'as entendu une seule de ses chansons, tu les as toutes entendues, alors que toutes les chansons de Marc Lavoine sont bien différentes, et pourtant, il reste fidèle à son style, tout en variant les plaisirs. Lors du concert que j'ai vu en mai, j'ai un coup de coeur pour "le monde est tellement con" retravaillée version plus rock, presque trash, j'ai adoré, y avait une ambiance de folie, du pur délire. Et pour "les yeux revolvers", le public chantait le refrain, waouh c'était beau :) Il y a d'autres chansons que j'aime beaucoup: "j'ai tout oublié" qui malheureusement me rappelle certaines ruptures, entre autres la dernière, car si je suis si médisante envers mon ex c'est bien parce que j'ai souffert et bien morflé comme il faut, "je me sens si seul" = il a le don pour faire de belles chansons, et une chanson qui prend une coloration totalement décalée grâce à Catherine Ringer: "j'me sens pas belle". Marc Lavoine a aussi repris en duo avec Veronique Sanson : "une nuit sur son épaule", très beau moment entre deux écorchés solitaires.

    Merci à toi pour cet article qui m'était sûrement un peu destiné lol, ça m'a fait très plaisir, je ne tarirai jamais d'éloges sur Marc Lavoine car je l'écoute depuis que j'ai 13/14 ans, et ce n'est pas maintenant que je vais changer mes habitudes, heuresement que lui au moins, il n'est pas mort (contrairement à Patrick Bruel et Aznavour loool, cf mon dernier article) !! Gros bisoussss ma follasse !

    RépondreSupprimer
  3. et j'oubliais cette superbe chanson : "chère amie" : http://www.youtube.com/watch?v=nUUeGUEFKZo

    RépondreSupprimer
  4. Merciiiii pour la dédicace ^^
    en + tu as très bien vu, l'article t'était destiné ;)

    Je crois que Marc Lavoine fait l'unanimité auprès du public féminin ! Bon c'est vrai qu'il aurait pu faire naître son fils en 1985 (et du coup, cela aurait moi la persécutée car Mehdi est né en 1985), mais à part ça, il est irréprochable !
    D'après mes recherches, il me semble que Sarah a les cheveux naturellement blonds. Elle est d'origine polonaise, y'a beaucoup de blondes par là bas, et des vraies blondes en + (commence à fondre en larmes). En +, je l'avais vue en interview une fois, elle a l'air sympa comme nénette. arrrrrghhhhh la vie est trop injuste. Moi aussi je suis blonde et trop sympa ^^

    (je retourne manger du Nutella pour me consoler. T'en veux ?)

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, je suis d'accord avec toi TOUTES les chansons de Goldman se ressemblent ! On dirait que la suivante est la photocopie de la précédente ! Même quand il écrit pour les autres il photocopie !
    tandis que Marc, lui, il est parfait ^^

    RépondreSupprimer